Comme promis à la C2E2, IDW va sortir plusieurs comics adaptés des univers de Donjons & Dragons. Dark Sun et Forgotten Realms sont prévus pour 2011 tandis que la série D&D tout court commencera dès novembre prochain et narrera les aventures d'un nouveau groupe de héros dans les souterrains les plus mal famés non plus de Greyhawk (qui a pris la porte avec la 3ème édition) mais de Points of Light, nouvel univers par défaut du jeu. Il faut donc s'attendre à voir débarquer en force les derniers ajouts de Wizards à la cosmologie donjonnesque, tels que les Tiefelins, Drakeïdes et autres Maîtres de Guerre.
En attendant de voir ce que ça donne vraiment, on patientera avec un Dungeons & Dragons #0 qui bénéficie non seulement d'une couverture de Wayne Reynolds (celle du DMG en fait) qui devrait également se charger de celles des futures épisodes #1, mais surtout de dessins signés Andrea DiVito dont on a déjà pu admirer le talent sur les séries cosmiques de Marvel comme Annihilation ou Nova et surtout sur le génial arc final de Thor Vol.2 #80-85 "Ragnarok". Si vous voulez juger sur pièce, Newsarama a une preview des quatre premières pages où nos aventuriers massacrent gaiement une tribu de gnolls avant d'avoir la mauvaise idée de voler l'oeil de rubis d'une idole bien connue des joueurs de la première édition.
Je suis pas sûr que ça vole très haut mais ça ne m'a pas empêché de le coller directement dans ma prochaine commande de comics pour pouvoir vous en donner une critique circonstanciée dès que je l'aurai lu en intégralité.
4 commentaires:
Aaaaaaaaah enfin l'adresse secrète de la boutique de Tom !
Un tantinet trop JRTM-esque pour les personnages... en plus Frodon n'a jamais eu de bandana sur la tête.
ça m'excite vraiment pas plus que ça... Dr Green, je te trouve un peu dur : dans le Seigneur des anneaux, Legolas manie deux épées courtes.
Ici, c'est deux haches.
Grosse différence.
Mouaisonvaarreterdecritiquejrtmunpeuparcequ'ICE IS NOT DEAD !
Nomdenomd'unepipeacailloudecouillesmollesdenomdededieudemerde....
Enregistrer un commentaire