mercredi 17 novembre 2010

In Brightest Day...


Le trailer de Green Lantern a enfin été révélé et malheureusement il ressemble à peu près à ce que à quoi je m'attendais.


Pour ceux qui l'ignoreraient, je suis un grand fan de l'univers de Green Lantern réinventé par Geoff Johns. Les meilleures histoires de super-héros mainstream de ces dernières années y ont vu le jour, que ce soit Sinestro Corps War ou bien Blackest Night, et je croisais donc les doigts pour que le film puise son inspiration dans cette même veine. Mais il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas le cas.

On va donc encore se taper un film d'origine sans vice ni vertu comme on en a déjà bouffé trente avec des personnages réduits à leur plus simple expression et dépouillés de toute la complexité qui les rend passionnants dans le comics. Ryan Reynolds en fait des caisses et son interprétation de Hal Jordan est absolument ridicule (sans déconner, ce regard de chien battu quand il découvre Abin Sur dans l'épave de son vaisseau est encore plus insupportable que les pires moments de Mark Hamill dans Star Wars).
La version CGI des autres green lanterns est totalement foirée, Sinestro a l'air d'être en carton et Tomar Re semble tout droit sorti d'une cinématique cheapos de Playstation, et je ne parle même pas du choix des couleurs, ce vert-bleu fongiforme gerbant casse tout le style du costume (qui pourtant n'en avait déjà pas beaucoup une fois mal appliqué sous After par les petits enfants bengalis de l'atelier d'effets spéciaux discount responsable de ce désastre). Je pourrais encore dauber longtemps sur le reste, la pyrotechnie digne d'un mauvais épisode de Smallville, le parti pris des turbulences en vol, l'absence totale de charisme de Blake Lively en Carol Ferris, mais je ne crois pas que ce soit vraiment nécessaire pour que vous compreniez que je suis déçu, déçu, déçu. Le pire c'est que j'irai le voir quand même pour le principe et parce que je reste persuadé que dans l'absolu ça ne sera pas un film atroce mais qu'il sera juste très éloigné de ce qu'une telle licence méritait.

2 commentaires:

Shylock a dit…

Ouais je comprends la deception du fan...
Apres Green lantern, il est un peu kitschouille quand meme, comme Shazam...
Oui j'essaie de lancer un debat et alors ?

Dr Green a dit…

Etant moins fan de Green Lantern... je ne trouve pas les 2nds rôles particulièrement mal faits... mais ça a l'air kitschouille je confirme.