mercredi 17 novembre 2010

L'OVNI video-rolistique de la semaine

L'une des beautés d'Internet, c'est que que dans ses profondeurs numériques inexplorées reposent des trésors de bizarrerie que même Keutulu il a le cerveau qui fond en les regardant.

Dans le genre je suis tombé totalement par hasard sur Chats de Rôle, objet youtubien pas vraiment euclidien que j'ai encore du mal à définir exactement. En gros le principe est que l'auteur fait une présentation critique d'un jeu à ses chats à qui il assigne ensuite des persos type pour leur faire une partie test, le tout dans une ambiance semi-glauque mais marrante quand même que j'ai trouvé assez déroutante.
Chats de Rôle est évidemment à prendre au quarantième degré (enfin, j'espère) mais en dehors de son côté absurde, j'ai aussi été surpris de constater que les critiques sont en fait pas mal informatives et donnent finalement une assez bonne idée de ce qu'on peut jouer dans les jeux présentés.
Je vous laisse vous faire votre opinion avec l'épisode sur COPS, et si ça ne vous suffit pas, sachez qu'il y en a trente-cinq autres sur la chaine YouTube de l'auteur.

2 commentaires:

Dr Green a dit…

Flippant... mais marrant cette petite critique JDR. Mais notre critique osera-t-il un test de Cats avec sa table de joueurs?

Tom a dit…

En fait oui, je crois bien qu'il l'a fait (mais là j'ai la flemme de vérifier pour être sûr)