lundi 10 novembre 2008

Allez, un peu de lecture pour ceux qui s'ennuie pendant ce jour férié!


"Les Migrations en Europe
Depuis le début, les humains étaient présents sur les terres des races aînées, mais ils étaient considérés comme une race mineure. Alors que les elfes et les nains luttaient les uns contre les autres au proche orient, un nouveau groupe d’humains arrivèrent de l’est. Cette migration sépara les elfes d’Europe des Eladrins, et les quelques nains européens furent chasses dans le nord glacé.
Les celtes faisaient partie des ces nouveaux arrivants et ils s’installèrent dans l’ouest de l’Europe. Ils y rencontrèrent les elfes restés dans le nord après la guerre des dieux et les deux peuples se mélangèrent pour donner naissance aux demi-elfes.
D’autres nations humaines s’installèrent au sud et deux d’entre elles devaient marquer l’histoire , les Latins et les Grecs.
Initialement, ces humains étaient émerveillés par les anciennes civilisations des elfes, des eladrins et des nains. Pourtant ils réussirent peu à peu à s’émanciper de l’influence des races aînées pour bâtir leurs propres civilisations.
Des siècles plus tard, les humains furent suivis par un people encore plus barbare, les Orcs. Ceux-ci s’établirent en Germanie et devinrent de féroces ennemis des celtes et des leurs alliés elfes.

Le règne des Humains
Les humains de Grèce étaient isolés des races aînées du sud par les gobelinoides Hittites et de leurs cousins celtes du nord par des hordes d’Orcs.
Ainsi à l’abri de toute influence extérieure, ces humains furent capables de se forger une civilisation indépendante pour la première fois de l’Histoire.
Ils adoptèrent le culte des dieux olympiens, développèrent leur génie militaire dans des guerres fratricides et permirent aux arts, à la philosophie et aux sciences de s’épanouir. Ils mirent même au point leur propre codification de la magie. Contrairement aux elfes pour qui la magie est une discipline totalement personnelle, les Grecs l’organisèrent en écoles formelles, chacune ayant une vision bien particulière des Arcanes.
Ils commencèrent alors à s’étendre sur la méditerranée, rentrant en conflit avec les races aînées à de nombreuses reprises et remettant en cause leur domination du monde connu.
Alors que leurs marchands se répandaient à l’orient, d’autres cultures se renforçaient à l’ouest. Les Phéniciens, une nation de commerçants nains, établirent des comptoirs en Afrique juste au-delà de la zone d’influence égyptienne. Les plus important d’entre eux était Carthage qui devint bientôt une grande puissance à elle seule, dominant non seulement l’Afrique du Nord mais également l’Hispanie et la Sicile.
En Italie, la ville humaine de Rome émergea comme la plus grande cité du peuple latin. Rome se débarrassa vite de ses Rois et instaura une République qui s’avéra être un système de gouvernement tout à fait efficace, notamment grâce à ses légions de paysans-soldats. Le pouvoir de Rome étreignit peu à peu toute l’Italie en absorbant un à un les autres peuples latins.
Les demi-elfes celtes connaissaient eux aussi une vive expansion à cette période. Leurs expéditions s’aventuraient loin au sud, allant même jusqu’à piller Rome. Certains d’entre eux allèrent aussi loin que l’Anatolie où ils fondèrent le royaume Galate.


Alexandre le Grand
La Macédoine était un royaume humain fortement influence par les Grecs. Les macédoniens avaient adopté leur religion, leur philosophie et assimiler leur stratégie militaire. Ce savoir combiné à la force et à la flexibilité humaine fit des merveilles.
Sous le règne de leur roi Philippe, ils s’emparèrent de toute la Grèce. Le fils de Philippe, Alexandre, avait été élevé dans la culture grecque par son tuteur Aristote mais ses ambitions dépassaient de loin celles de son père.
A cette époque, les nains de perses et les eladrins d’Egypte n’étaient déjà plus que de vieilles nations fatiguées et décadentes. Quand Alexandre monta sur le trône, les Macédoniens s’abattirent sur l’orient. Leur puissance était inarrêtable. En moins de 10 ans, ils mirent à genoux toutes les nations des races aînées. Seule la mort d’Alexandre les empêcha d’aller plus loin.
Les généraux macédoniens se partagèrent ces conquêtes entre l’Egypte Ptolémaïque, la Perse Séleucide et le royaume grec de Macédoine.
Après quelques siècles, les nains reprirent le pouvoir en Perse, uniquement pour tomber sous le joug d’un nouvel envahisseur, les gobelins Parthes.
De leur côté, les eladrins, assimilèrent doucement leurs conquérants humains jusqu’à les évincer du trône d’Egypte.
Le principal héritage de l’empire d’Alexandre est le développement sans précédent de l’influence grecque. Leur style de vie et leur philosophie se retrouvent maintenant communément à travers le monde entier. Leurs écoles de magie ont ouvert dans presque toutes les grandes cités. Même leur religion s’est imposée et il n’est pas rare que les cultes locaux utilisent à la fois le nom traditionnel et le nom grec des dieux dans leurs cérémonies. Même Rome ne put échapper à cette influence grandissante."

La prochaine fois un topo sur les Drakéides et n'hésitez pas à faire vos commentaires si l'envie vous en prend!

Aucun commentaire: