vendredi 14 novembre 2008

Les Drakéides sont là!

Comme promis voici le chapitre sur les Drakéides pour vous occupez un peu pendant ce week-end!

"Drakeïdes

Ethnicité: Les drakéides ne correspondent à aucune culture historique. Derniers vestiges d’une ère mythique, ils sont aujourd’hui rares.

Histoire:
Les drakéides étaient les chefs humanoïdes de l’ancien empire draconique, n’obéissant qu’aux dragons eux-mêmes.
Leur rôle dans la guerre finale contre leurs anciens maîtres n’est pas clair. Les historiens elfes et nains ne les mentionnent que comme des ennemis, mais les drakéides prétendent pour leur part s’être retournés contre les alliés des titans à la fin de la guerre.
Contrairement aux autres races reptiliennes, les drakéides ont embrassé le culte des dieux olympiens et vivent dans la société moderne. Leur nature reptilienne tend à en faire des exclus parmi les races mammifères, mais leur valeur guerrière les rend suffisamment intéressants pour être tolérés.
Certains drakéides ont réussi à s’illustrer comme puissants chefs de guerre ou héros reconnus, mais en tant que race ils n’ont plus guère d’influence .

Societé: les drakéides ont tendance à rester entre eux. Ils sont considérés comme des traîtres par les autres races reptiliennes pour s’être détournés de leurs anciens dieux, Tiamat et Apep. Ils ne sont pas non plus bien acceptés parmi les humains, les nains ou les eladrins au milieu desquels ils vivent. La plupart du temps, ils vivent donc reclus dans de petites communautés, mais un certain nombre d’entre eux part à l’aventure et cherche la gloire soit au sein des armées des nations qui les entourent soit plus simplement comme mercenaires.
Les guerriers retournent chez eux pour prendre femme et faire des enfants, mais laissent l’éducation de ceux-ci au soin de leur clan.
L’honneur est une valeur capitale pour les drakéides. Celui qui rompt son serment est mis au ban de leurs communautés et n’a d’autre choix que de passer le reste de sa vie au milieu des mammifères. Ces exilés n’ayant aucune possibilité de retour, ils se tournent vers des vies d’excès cherchant soit l’oubli dans la dépravation, soit la rédemption dans une mort glorieuse.

Religion: les drakéides vénèrent les dieux olympiens quelque soient la forme que ces derniers prennent dans les pays où ils vivent. Leur grande piété est l’une des qualités qui leur permettent de garder leur place dans la société moderne.
En privé, ils transmettent la légende de la chute honteuse des rois-dragons et de la façon dont les drakéides furent forcés de trahir leurs maîtres après avoir découvert la vérité sur leurs dieux corrompus.
La plupart des drakeides craignent le développement du culte des démons, y voyant une répétition des évènements qui menèrent leur antique nation à sa perte. Malgré tout, un certain nombre de jeunes drakéides y voit l’occasion de renouer avec le culte de Tiamat et Apep sans risquer la disgrâce. "

Aucun commentaire: