Allez parce que je vois que vous avez été sage cette année et que je ne sais pas résister à l'esprit de Noël, voici un deuxième post dans la même journée!
Et là je vois que vous vous dites "oh mais c'est fou autant de nouveautés en si peu de temps, mais comment fait-il pour être aussi fort?"
Haha! votre admiration m'honore mais n'en jetez plus car à cela une seule réponse : la Win c'est avant tout un état d'esprit!
Comme vous le voyez enlisant ces lignes, je suis très fatigué donc sans plus attendre voici la suite et fin du chapitre sur les Dieux. Enjoy!
"Athena
Romain : Minerve , Egyptien : Neith , Celte :Maeve , Sumérien : Astarte
Déesse de la sagesse et de la guerre, elle est la fille de Zeus. Après son père et Héra, elle est la divinité la plus respectée. C’est une déesse vierge et sa rivalité avec son frère Ares est légendaire.
Ses attributs sont le bouclier, la chouette, et l’olivier.
Ses commandements sont :
• Recherche la sagesse et la compréhension de toute
• Défends les plus hauts idéaux d’honneur et de justice
• Protège les plus faibles
Apollon
Egyptien : Horus , Celte :Ogma , Sumérien : Utu
Le dieu des prophéties, des arts, de la médecine et du soleil, Apollon est le fils de Zeus et Leto, ainsi que le frère jumeau d’Artemis. Les Romains ont conservé son nom grec. Sa forme égyptienne insiste plus sur son aspect solaire et a un caractère plus guerrier.
Ses attributs sont la lyre, l’arc et le laurier.
Ses commandements sont :
• Crée et protège la beauté car elle donne sens à la vie
• ignore les ténèbres et embrasse la lumière
• Dans les temps incertains, demande aux dieux des visions
Artemis
Romain : Diane , Egyptien : Sekhmet , Celte :Epona
La déesse de la chasse, elle est souvent honorée par les forestiers et les femmes guerrières. Fille de Zeus et Leto, elle est aussi la sœur jumelle d’Apollon. Déesse vierge également, elle considère les femmes comme l’égal des hommes.
Ses attributs sont l’arc et le daim.
Ses commandements sont :
• protégé la nature sauvage contre ceux qui voudraient l’exploiter
• Chasse et détruits les monstres car ce sont des abominations de la nature
• N’aie pas peur de la sauvagerie de la nature, apprends plutôt à vivre en harmonie avec
Hephaistos
Romain : Vulcain , Egyptien : Ptah , Sumérien : Kur
Dieu des artisans et du feu, Hephaistos est le fils de Zeus et Héra, et mari d’Aphrodite. Il fut jeté du haut de l’Olympe étant enfant et en resta boiteux. Cette difformité répugne Aphrodite et elle le trompe avec son frère Ares. Ce mariage malheureux fait de lui un dieu taciturne et triste. Son seul bonheur est de façonner des merveilles dans sa forge.
Son attribut est la hache.
Ses commandements sont :
• sois fort mais n’abuse pas de ta puissance
• Fais face à la tragédie avec stoïcisme
• Crée et invente des merveilles grâce auxquelles on se souviendra de toi
Aphrodite
Romain : Venus , Egyptien : Hathor , Celte :Aine , Sumérien : Innanna
La déesse de l’amour et de la chance, elle est la fille d’un des titans disparus, et donc cousine de Zeus et Héra. Elle est la seule des Olympiens à ne pas descendre de Chronos et Rhéa. Sa beauté est tellement intense qu’elle failli déchirer les cieux. Héra convainquit donc Zeus de la marier à Hephaistos afin de retrouver la paix au royaume des dieux. Elle méprise son mari pour sa laideur et le trompe régulièrement, notamment avec son frère Ares.
Ses attributs sont la myrte et la colombe.
Ses commandements sont :
• la laideur est un péché et doit être cachée au monde
• l’amour est le plus grand des sentiments et peut tout justifier
• incarne la grace et la beauté en toute occasion
Ares
Romain : Mars , Egyptien : Anhur , Celte :Taranis , Sumérien : Baal
Le dieu de la guerre, il est le fils de Zeus et Héra. Les autres olympiens ne l’apprécient guère et il entretient une inimitié particulière avec Athéna. Il se réjouit de la guerre et des bains de sang quelles que soient leurs causes. En tant que seigneur des batailles, il est largement vénéré malgré sa mauvaise réputation.
Ses attributs sont le vautour, le chien, le sanglier et la lance.
Ses commandements sont :
• Affine tes talents dans la bataille car tel est le vrai chemin vers la gloire
• la violence donne son sens à la vie, recherche la toujours
• ne montre jamais de peur face à un ennemi
Hermes
Romain : Mercure , Egyptien : Thoth , Celte :Artaius ,
Le messager des dieux et dieu du voyage, il est aussi le dieu farceur, patron des voleurs. Il ne fait pas partie des douze olympiens mais est leur héraut.
Il est le fils de Zeus et d’une des titans.
Ses attributs sont le caducée et les bottes ailées.
Ses commandements sont :
• Cultive la ruse et une langue rapide car elles sont le chemin le plus sûr vers la victoire.
• les secrets sont le pouvoir, donc garde précieusement les tiens
• ceux qui ne savent pas garder leurs biens méritent de les perdre, mais ne dépouille pas ceux qui n’ont rien.
Dionysos
Romain : Bacchus , Celte : Cernunnos , Sumérien : Damuzi
Le dieu du vin et du renouveau, il est le fils de Zeus et d’une mortelle. Son culte est connu pour ses bacchanales endiablées. Les Grecs le placent parmi les douze olympiens, mais son culte est banni de Rome où il est remplacé par celui d’Hestia.
Ses attributs sont le raisin, la vigne et la thyrse.
Ses commandements sont :
• vis ta vie pour le plaisir car sans lui rien n’a de sens
• la sagesse se trouve dans le vin, il ouvre l’esprit sur ce qu’on ne verrait pas sans lui
• Reconnais tao côté sauvage car il est ta force secrète
Les autres dieux
Un certain nombre d’autres divinité sont vénérées par des cultes étranges et généralement secrets :
Hécate (Egyptien Nepthys, Celte : Morrigan, Sumérien Ereshkigal): La déesse de la sorcellerie et de la mort. Ceux qui lui rendent hommage sont peu nombreux mais puissants. On dit qu’elle serait la fille de Titans exilés, rejetée tant par ses parents que par les Olympiens
Tiamat and Apep : Les deux grands dragons qui régnaient sur Sumer et L’Egypte avant la venue des Elfes et des Nains. Les peuples lézards du désert africain les honorent encore comme des dieux. Les plus vicieux d’entre eux les associe à Seth dans leurs cérémonies impies.
Les Demons: Quoiqu’ils ne soient pas à proprement parlé des dieux, beaucoup de races humanoïdes leur rendent hommage en échange du pouvoir qu’ils savent conférer. On dit que les Démons sont plus anciens que les Titans eux-même et qu’ils se créèrent eux-même à partir des restes corrompus du chaos élémentaire. Contrairement aux dieux, ils ne recherchent pas la vénération pour elle-même, mais ils traitent avec les mortels pour pouvoir les manipuler et arriver au bout de leurs desseins maléfiques.
Les dieux extérieurs: Tapis dans les limbes démentes du Royaume lointain, ils sont ce qui reste des Titans exilés déformés au-delà de toute compréhension humaine, ou peut être même pire.
Le souvenir des dieux anciens
Bien que les dieux anciens n’aient plus de prêtres ni de temples, il existent encore quelques autels qui leur sont dédiés, voire même des cérémonies publiques dont l’origine se perd dans la nuit des temps. La plus notable d’entre elles étant les Saturnales que les Romains célèbrent pendant une semaine au début de l’hiver.
Uranus (Egyptien : Ra): Le plus ancien des dieux, créateur de l’univers et père de Chronos. On dit qu’il fut tué à l’aube des temps et que son corps forme depuis la voûte céleste.
Gaia (Egyptien : Nun): certains disent qu’elle fut la femme d’Uranus, d’autres qu’elle est la réelle créatrice de l’univers. Quelque soit la vérité, elle a depuis longtemps disparu et son corps est peut-être devenu la terre elle-même.
Chronos (Romain : Saturn, Egyptien : Geb, Sumerien : An): Le père des dieux et seigneur des Titans. Il fut renversé par Zeus et les autres jeunes dieux, entraînant la chute de leurs serviteurs les Géants et les Rois-Dragons.
Rhéa (Egyptien : Nut, Sumerien : Ki): Mère des dieux, Rhéa est connue pour avoir secrètement aide ses enfants contre leur père, ce qui ne l’empêcha pas de tomber avec tous les autres titans."
Allez maintenant j'ai bien mérité d'aller me défouler sur Guitar Hero! Youhou et bon week-end!
vendredi 12 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire