Et voici l'intro récapitulative du chapitre sur les races!
"Races
Dans le monde de Rome : Decline and Fall, les divers groupes ethniques du monde antique sont aussi membres de différentes races fantastiques.
• Humains: Romains, Thraces, Grecs, Macédoniens et certains Africains sont des humains. Cette race domine actuellement le monde connu autour de la Méditerranée.
• Drakéides: Reliquats de l’ancien empire draconique, les membres de cette fière race survivent maintenant principalement comme mercenaires au service des races mammifères modernes. A l’inverse des autres races reptiliennes qui rôdent aux confins de la civilisation, les Drakéides participent encore activement à la société moderne.
• Nains: Les cultures sémitiques et mésopotamiennes sont des nains. Ceux de Carthage, d’Anatolie et de Palestine ont été conquis par Rome, mais ceux de Perse ont récemment repris leur indépendance des mains de leurs maîtres gobelins. Ils sont les principaux rivaux de Rome.
• Eladrin: Les eladrins sont individuellement puissants, mais en tant que race ils sont sur le déclin. Ils régnaient autrefois sur la terre d’Egypte, mais ont été forcés de se soumettre à Rome. Des voyageurs eladrins peuvent aujourd’hui être croisés un peu partout dans l’empire.
• Elfes: Les Elfes ne se sont jamais formellement soumis à Rome. Il subsiste encore quelques forteresses elfes dans les forêts d’Europe, mais la plupart d’entre eux vivent maintenant en Hibernia (l’Irlande). Comme leurs cousins eladrins, leur nombre se réduit comme peau de chagrin. Les Elfes qui voyagent à travers l’empire se font généralement passer pour des demi-elfes celtes.
• Demi-elfes: les tribus celtes humaines se sont mêlées avec les elfes d’Europe pour donner naissance aux demi-elfes. Sujets de Rome, la plupart ont adopté la culture romaine, mais certains conservent encore leur mode de vie traditionnel.
• Halfelins: Longtemps opprimés, les Halfelins n’ont pas de terre à eux. Le peu de pouvoir qu’ils ont, ils l’obtiennent par la ruse et la discrétion. Le groupe ethnique historique dont ils se rapprochent le plus serait les Roms.
• Tiefelins: dans ces temps décadents, les humains teintés de sang démoniaque ne sont plus si inhabituels, en particulier puisque le sang démoniaque est plus fort que tous les autres. Ainsi un Tieffelin donnera toujours naissance à un autre Tieffelin et jamais à un humain normal quelles que soient les apparences.
Les tiefelins ne sont peut-être pas dignes de confiance, mais ils sont nombreux dans l’aristocratie de Rome et doivent donc être tolérés.
Les autres races humanoïdes sont les barbares du monde romain :
• Orcs: les tribus orques de Germanie sont les plus aggressifs des ennemis de Rome. Ils se sont mêlés avec les peuples frontaliers de l’Empire, notamment en Gaule, pour donner naissance à de nombreux demi-orcs. Ceux-ci sont une vision commune au sein des rangs des légions.
• Gobelins: Les anciens Hittites et les nomades modernes Sarmates, Mongols, Parthes ou Huns sont tous des gobelins, hobgobelins ou gobelours. Leur cavalerie et leurs archers sont craints partout dans le monde. "
et voilà il n'y a plus qu'à choisir! :)
• Gnolls: ces guerriers africains apparaissent parfois au nord du Sahara pour se livrer au pillage ou vendre des esclaves venus des terres sauvages du Sud.
• Les Peuples Reptiles: Les homes-lézards, kobolds ou troglodytes sont les restes éparts de l’ancien empire draconique, tapis aux frontières du monde civilisé. Ils considèrent les Drakéides comme des traîtres à leur race.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Arg... jouer un Romain un vrai, donc un humain (mon fantasme habituel) ou jouer un nain babylonien à la barbe tressée, façon nain du Chaos à Battle, quel cruel dilemme...
nain du chaos sans hesiter!
Enregistrer un commentaire