Chose promise, chose dûe, voici les premiers paragraphes de l'histoire du monde!
"Histoire
Nous sommes en 998 AUC (Ab Urbe Condita, comptant les années depuis la fondation de Rome) [c’est à dire 245 Après JC dans le calendrier moderne]
L’Empire lutte avec les invasions, l’instabilité politique et une économie au bord de l’effondrement. L’aristocratie de Rome se détourne de plus en plus des Dieux Olympiens au profit du pouvoir facile offert par les Démons.
L’année passée, l’empereur actuel, Marcus Julius Philippus (connu aussi sous le nom de Philippe l’Arabe), fit tuer son prédécesseur, l’adolescent Gordien III, alors qu’il menait campagne contre les Nains du lointain Orient.
Philippe a depuis rejoint Rome afin d’y être reconnu par le Sénat et de consolider ainsi son pouvoir. Mais déjà des généraux rivaux comptent leurs forces et tournent leurs regards vers le trône impérial.
Alors que les puissants de Rome complotent les uns contre les autres, le reste de l’empire est laissé à son propre sort, à la merci des menaces qui s’amoncellent au dessus de sa tête.
Mais il n’en fut pas toujours ainsi car le monde est vieux et son histoire remonte à l’aube des temps.
Préhistoire
Les érudits pensent que le monde fut créé à partir du chaos élémentaire par d’anciens dieux depuis longtemps oubliés. Il se peut aussi que ces anciennes puissances devinrent elles-même le monde.
Seuls deux d’entre eux sont encore aujourd’hui connus : Gaia (la terre) et Uranus (le ciel).
Les dieux créateurs furent renversés et détruits par leurs propres enfants, les Titans, mais leur sort ultime reste un mystère.
Les Titans, connus aussi sous le nom de Primordiaux, n’ont pas créé le monde mais ils l’ont peuplé de nombreuses créatures étranges et gargantuesques. Ils refaçonnèrent le monde pour leur seul amusement, donnant naissance aux premières grandes civilisations qui leur vouèrent un culte.
À cette époque, le monde connu était partagé entre deux grandes nations : les terres des Géants s’étendaient sur l’Europe, l’empire des Dragons régnait sur l’Afrique et l’orient.
Le roi des Titans était Chronos, le Parricide. C’est lui qui détruisit le Dieu créateur Uranus. Sa plus grande peur était qu’un de ses enfants ne reproduise son crime, et il dévorait donc tous ceux que lui donnait sa femme Rhea. Un seul réussit à échapper à ce funeste destin, le grand Zeus. Caché par sa mère, il jura de libérer ses frères et sœurs et de se venger de son père.
La Guerre des Dieux
Quand les Primordiaux façonnèrent le monde, il ignorèrent quasiment totalement deux de ses royaumes extérieurs : la source de vie et la terre des morts.
Zeus se réfugia dans le premier, le royaume d’Arcadia qu’on appelle aussi Féerie. Il y trouva des alliés dans la guerre qui allait l’opposer à son père. Les plus importants étaient ceux du peuple elfique, les plus nobles parmi les fées d’Arcadia. Zeus réussit à les convaincre que ce n’était qu’une question de temps avant que les Titans ne se retournent contre Féérie et que les races elfiques devaient s’unir et frapper les premiers pour sauver leur foyer.
Ils rassemblèrent donc une puissante armée et quittèrent Arcadia pour ne jamais y revenir. Ils entrèrent d’abord en Europe et fondirent sur le peuple des Géants. Ils trouvèrent même des alliés inattendus parmi les esclaves des géants, la courte race des Nains. Ceux-ci étaient de grands forgerons et connaissaient bien des secrets. Une fois libérés de leurs maîtres, ils retournèrent leurs talents contre eux.
Alors que les elfes et les nains se battaient en Europe, Zeus repartit vers les cieux. Grâce à une ruse, il y plongea Chronos dans un profond sommeil, lui ouvrit le ventre et en libéra sa fratrie. Ce ne fut pas suffisant pour venir à bout de Chronos, mais avec l’aide de ses frères et sœurs, Zeus put redoubler d’effort dans sa guerre contre les Titans.
Ce qui suivit fut une ère de destruction et de mort. Tant les Titans que les Dieux puisèrent dans toutes les ressources qu’ils purent trouver, faisant appel à de terrifiantes bêtes pour se battre à leurs côtés. De la même manière que les Dieux allaient trouver des alliés dans la source de vie, les Titans choisirent de tirer leur pouvoir de la terre des morts. Les serviteurs des dieux durent donc apprendre à maîtriser la lumière divine pour se défendre contre les abominations mort-vivantes créées par les Titans. Ce savoir a survécu jusqu’à aujourd’hui et les prêtres des Olympiens en font encore bon usage.
Sur terre, les elfes et les nains vainquirent enfin les géants, les chassant du monde à jamais en les rejetant dans le chaos élémentaire. Ils se tournèrent alors vers les Rois Dragons du sud qui , dans leur arrogance, avaient ignoré la guerre dans le nord.
Dans leur avancée, les armées des elfes et des nains, libérèrent d’autres races esclaves des dragons, dont certains comme les Drakeides rejoignirent leurs rangs. Finalement, les dragons aussi furent vaincus et les rares survivants se cachèrent dans les recoins les plus éloignés de leur défunt empire.
La terre elle-même garda de terribles séquelles de la guerre, Arcadia et le Monde Souterrain s’en séparant définitivement.
Dans les cieux, les Dieux triomphèrent aussi de leurs parents Primordiaux.
Apep et Tiamat, les dieux dragons alliés des Titans tombèrent avec l’empire qui les vénérait. Les Titans eux-même furent défaits et furent soit emprisonnés soit exilés dans les limbes démentes du Royaume Lointain.
Les Dieux prirent leur place dans les cieux et purent enfin régner sur le monde qu’ils avaient gagné.
La Guerre des Races Aînées
À la fin de la guerre, les Eladrins choisirent de régner sur l’Egypte tandis que les Nains s’établirent en Mésopotamie, et les deux plus grands chefs des elfes et des nains, Ménès et Gilgamesh, se jurèrent une paix éternelle entre leurs deux races.
Malgré leurs promesses, les deux peuples devinrent bientôt rivaux. Ils partageaient le même appétit vorace pour le commerce, les nains cherchant les métaux précieux indispensables à leur art et les eladrins les composants rares nécessaires à leur magie.
Les armées naines étaient plus puissantes, mais leur avantage était contrebalancé par la magie des eladrins. Des siècles de guerre effacèrent toute trace de bonne volonté entre les deux races.
Avec les longues vies des eladrins, l’Egypte était stable et semblait flotter hors du temps. Protégée par la magie et les déserts, le pays n’avait que rarement à faire face aux armées ennemies. Les elfes laissaient les taches inférieures aux races esclaves héritées des dragons et ils devinrent bientôt alanguis et décadents. Les dynasties égyptiennes se succédaient avant tout par le jeu des intrigues. Les guerres civiles qui en découlèrent divisent l’histoire de l’Egypte en trois périodes, l’ancien empire, le moyen empire et le nouvel empire, séparées par de sombres périodes d’anarchie.
Les nains étaient moins unis. Les cités-état de Mésopotamie se battaient entre elles autant que contre leurs voisins. Les nations naines naissaient et mouraient au rythme des changements de fortune des cités et des clans.
Malgré leurs différents, les nains se voyaient toujours comme un seul peuple. Ils honoraient les même dieux et regardaient avec un certain mépris tout ce qui n’était pas nain.
Les gobelins d’Asie étaient l’autre race majeure de l’époque. Les hordes gobelines déferlaient périodiquement vers le sud et renversaient les royaumes nains se dressant sur leur passage. Les chevaucheurs de loup Hyksos parvinrent même jusqu’en Egypte et profitèrent de la seconde période d’anarchie pour s’emparer brièvement d’une large part du pays. Mais la plus grande nation des envahisseurs gobelins fut celle des Hittites. L’empire qu’ils établirent sur l’Anatolie fut un danger pour les eladrins comme pour les nains pendant plus d’un millier d’années."
Bientôt la suite avec la montée en puissance des humains en Europe jusqu'à la conquête de leur premier empire!
mercredi 5 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
et quid des grands courants monothéistes ? Absents de cette Histoire, ou pas suffisamment signifiants ? Ou juste un oubli malheureux ? Le Dieu des Juifs existe-t-il réellement ? Les Tribus d'Israël ont-elles un temps conquis leur Terre Promise ? Salomon était-il un Nain ? De misérables sectes chrétiennes tentent-elles de semer le trouble au sein du Limes ?
Ah la la, ce projet me chauffe...
Les seuls dieux de Rome sont les Olympiens! Tout les autres sont des démons!
Ceci dit les hébreux sont effectivement des nains, mais ils suivent les olympiens sous leurs aspects orientaux.
Enregistrer un commentaire