jeudi 29 octobre 2009

Jesus Christ contre les Zombies

Alterna Comics a annoncé cette semaine que la quatrième édition de Jesus Hates Zombies est épuisée, une fois de plus victime de son succès.
JHZ est une anthologie d'histoires courtes dessinées par différents artistes sur un scénario de Stephen Lindsay dont le point de départ pourrait être résumé ainsi : Dieu n'est pas du tout, mais alors pas du tout content que l'invasion zombie s'amuse à bouffer ses créations terrestres, pour remédier à la situation il renvoie donc son fils sur terre pour péter la gueule aux morts-vivants à grands coups de batte de base-ball. C'est simple et de bon goût, non?


Comme le laisse présager son titre la série ne respecte pas grand chose mais est a priori puissamment jubilatoire. En plus, cette dernière édition est affublée d'une magnifique couverture d'Arthur Suydam. Comme il l'avait déjà fait sur Marvel Zombies, il se livre ici aussi à une réinterprétation zombiesque d'une couverture fameuse, celle d'Amazing Fantasy #15 qui mettait en scène la toute première apparition de Spiderman.

Et si vous n'en avez pas assez avec ce premier volume, sachez que la suite est en cours de publication, Jesus Hates Zombies featuring Lincoln Hates Werewolves, qui nous propose de découvrir en parallèle des aventures de notre messie préféré celles du seizième président des Etats-Unis qui part à la chasse aux loups-garous.

3 commentaires:

Shylock a dit…

J'adore. Tout simplement.

Eliades a dit…

DIVIN ! Il me le faut !

(et ça me rappelle que je voulais me déguiser en Jésus pour la soirée de super héros ratés...)

Dr Green a dit…

Ca donne même envie de ressortir Magna Veritas.