vendredi 30 octobre 2009

Etre Geek, plus qu'un style de vie, une vie de style?

Et oui, mes amis Mireille Dumas avait commencé à sonder le tréfond de nos âmes perturbées... mais le marketing n'est pas en reste, il s'introduit chez nous pour mieux observer et nous vendre ce que nous lui avons supposément inspiré!!!

Mais nous saurons résister! REGLE 1 du GEEK:
-TU CONSACRERAS TOUT TON BUDGET AU SEUL OBJET DE TA PASSION, DELAISSANT TOUTE FORME DE STYLE AUX SUIVEURS ET AUTRES LAMBDAS!

Deux liens sur la "déco geek":

http://www.maisonapart.com/edito/decoration-bienvenue-dans-l-antre-du-geek-p8-3472.php
http://www.maisonapart.com/edito/travaux-la-parfaite-panoplie-du--geek--p11-3471.php

Putain ces enfoirés du marketing me donnent envie de réapprendre à vivre à la geek-mode, j'ai envie d'acheter trop d'trucs!GAME OVER!

4 commentaires:

Tom a dit…

j'adore la wavechair et son écran plat incorporé!
ça doit être top pour se faire un trip need for speed

Shylock a dit…

J'adore les gadgets R2 D2. La poubelle et le port USB.
Mais j'ai envoie de relancer le double débat... Le geek d'ordinateur n'est-il pas un neurd ?
Et en fait, ne seraient-ce pas les neurds qui seraient en réalité à la mode ?

Dr Green a dit…

Tu veux dire de la mode "techie"? Parce que je sens qu'on s'égare. Ou alors reprécisons le débat:

"Qui du geek, du nerd, du techie ou de l'otaku est porteur de cette mode?"

Tom a dit…

le geek est technophile par definition et c'est bien lui qui est à la mode.
le nerd reste toujours un nul, c'est pour ça qu'il préfère se définir comme un geek qui est devenu socialement acceptable